18 novembre 2012

Organisation - Programme - bénévolat -

BOnjour à toutes et tous.

Le talon est prêt à se lever ? La neige est annoncée ! 

Les meilleurs télémarkeurs du monde feront une halte

aux pays du mont Blanc les 9 et 10 février 2013.

Comme l'an passé, dans l'esprit de rapprocher les télémarkeurs du commun de skieurs (et non skieurs) la première manche de coupe du monde aura lieu le 9 février 2013 à Chamonix sur la piste rouge des Planards et en NOCTURNE.

Il s'agira d'une Classic Sprint en deux manche. Format très court et très complet comprenant du géant, un saut, un virage à 360° et du skating très explosif.

Filles et garçons seront sur le même tracé.

Les festivitées devraient commencer vers 18H30. Le programme définitif n'est pas encore terminé à ce jour.

 

Le 10 février, la célèbre Verte Kandahar accuellera sur sa partie intermédiaire une épreuve de Classic. Format le plus long des épreuves de télémark FIS. Cette Classic aux Houches est toujours gagnée par une Fille très endurante et chez les garçon par un costaud très complet techniquement. Entre 2 min 30 et 3 min de course.

 

Ces 2 épreuves accueilleront aussi les meilleurs juniors du monde entier car les titres  de Champions du Monde Juniors de télémark seront délivrés (filles et garçons).

Cet événement est entièrement gratuit. Des moyens seront mis en place pour faciliter l'accès aux pietons sur les 2 sites et pour faire découvrir la discipline (intiation).

 

Le Club des Sports de Chamonix et le Club Multiglisse de Servoz s'associent pour  que ces courses soient un bel événement à la hauteur de notre savoir faire et des attentes des coureurs du monde entier.

 

Je viens par le présent post soliciter l'aide des bénévoles (force vive incontournable et sans qui aucune course ne se ferait) pour ces 2 journées.

Il nous faut réunir pour le 9 février en nocturne 15 juges de télémark (personne télémarkant de préférence) et 2 équipes de 10 lisseurs (entretien de la piste).

Pour le 10 février il faut 25 juges de télémark et 2 équipes de 10 lisseurs (entretiens de la piste).

Pour ces 2 taches, nous vous proposeront une formation simple et complètes avant chaque épreuve. Les méthodes de transmission des pénalités sont changées et sont beaucoup plus rapide. 

Chaque équipe (lissage et contrôle) aura un(e) responsable de l'organisation qui transmettra les besoins.

Pour ceux qui connaissent déjà leur emploi du temps pour février je vous demanderai de vous signaler sur ce blog en laissant vos coordonnées mail et téléphone et vos envies (control ou lissage) et si possible de les transférer à mansartseb@aol.com

Pour ceux qui ne sont pas de la Vallée de Chamonix l'organisation assurera les forfaits de RM et vos repas (9 dîner et 10 déjeuner) avec les coureurs.

 

A bientôt sur ce blog pour plus de détails et d'info. 

Petite Vidéo ci dessous/ Merci M Lucazeau.

Coupe du Monde de Telemark Chamonix

 

Posté par schtelemark à 20:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur Organisation - Programme - bénévolat -

Nouveau commentaire